votre recherche

Séjours
Circuits
Week-ends

recherche de sejours

Destination :

Départ le :

Ville de départ :
Nos voyages à thème Dubai
Voyages OriginauxLors de vos voyages originaux  pour pourrez parcourir d ... Voyages En famille Outre la possibilité de passer du bon temps avec les ... Voyages Coups de coeurLors de votre voyage Coup de Cœur  vous  pou ... Voyages SportsUn voyage sportif  vous permettra d’ admirer  ... Voyages Balnéaires Apanage des amateurs de farniente, des aficionados de sport ...
Accueil > Visas et formalités

Visas et formalités


En choisissant de développer son tourisme, Dubaï a pris la décision d’alléger les formalités d’entrer sur son territoire. Ainsi, il fait partie des pays très faciles à visiter.

Un visa gratuit pour les touristes


Dans le but d’attirer un nombre important de touristes, l’Emirat de Dubaï a choisi d’alléger les formalités d’entrer. Ainsi, les séjours touristiques dans le pays deviennent très faciles à organiser. Lors d’un voyage à Dubaï, il suffit juste de présenter un passeport  valide jusqu’à six mois après la date du retour et un visa touriste. Généralement gratuit, ce visa s’obtient la plupart du temps lors de la traversée des frontières des Émirats Arabes Unis.

Les différents types de visas pour Dubaï


Pour rendre visite à l’émirat de Dubaï, la plupart des voyageurs obtiennent un visa touriste. Attribué pour une durée moyenne de 60 jours, ce visa a une validité allant de 30 à 60 jours. En dehors de ce premier type de visa, Dubaï propose aussi d’autres formes de visas. Il y a le visa de transit valable pendant 14 jours. Celui-ci est surtout utilisé pour les touristes d’affaire. Les autres visas employés pour pouvoir séjourner sur le territoire des Émirats Arabes Unis sont le visa de travail et le visa de résidents utilisés respectivement par les travailleurs et les immigrants.

Les conditions d’obtention du visa


Avant de quitter votre pays, la demande de visa doit obligatoirement se faire auprès des représentations diplomatiques des Émirats Arabes Unis. Toutes les démarches à faire et les formulaires de demande sont à retirer auprès des ces autorités diplomatiques. Pour les visites de moins de 90 jours, le visa peut se faire directement auprès de la police des frontières. Quelque soit la démarche empruntée, il faut savoir que certaines circonstances peuvent être à l’origine de la non obtention de visa. Parmi elles, on souligne le contact avec l’État d’Israël et la séropositivité, en particulier pour les demandeurs de visa de résidence. Toute empreinte de l’administration israélienne sur le passeport des visiteurs est automatiquement sanctionnée par un refus de visa.  

Besoin d´assistance